L’être pour soi C’est le moment de prendre soin de vous !
Accueil > Vos prestations > Massage Pré-Postnatal / Bébé (1h30*) > Massage Pré-Postnatal
Un temps pour soi...
Accompagner et détendre la future maman, lui permettre de se relaxer, de soulager les inconforts liés à sa grossesse et de prendre un temps pour elle.
Très doux et enveloppant, il aide à être en harmonie avec son bébé. In utéro le bébé est déjà sensible au toucher et bénéficie également de la détente physique et psychologique de la maman.
"Pour la future maman, c’est l’occasion de provoquer les "recharges nécessaires" qui lui permettront, en sachant accepter qu’on lui procure ces "contacts", ces caresses tactiles, de savoir, à son tour, "donner" l’équivalent à son enfant lorsqu’il sera là" Raoul BECART
Comment ça se passe ?
Le massage s’effectue en position latérale pour plus de confort. Installée avec un oreiller sous la tête, un bras et une jambe posée sur un polochon de grossesse, vous serez massée dans cette position pendant 1/2 heure. Ensuite vous serez invitée à vous retourner pour masser l’autre côté. Au début du massage, après une prise de contact, l’huile (d’origine biologique) est appliquée d’une manière douce et apaisante. On masse progressivement les pieds, les jambes, le dos, les bras et les mains, la nuque, le torse et le ventre. J’adapte le massage en fonction des besoins de la cliente (ex : jambes lourdes, tensions dans le dos...).
Après l’accouchement, un massage postnatal pourra permettre d’accompagner les transitions physiques et psychologiques liées à la naissance.
Le massage prénatal m’a permis de mieux vivre ma grossesse. J’ai eu une grossesse où le stress était très présent. Pendant et après les massages, j’ai pu faire de vraies pauses et être en relation avec mon bébé. Cela m’a permis de prendre confiance en moi et en mon bébé. Les tensions nerveuses étaient atténuées, je me sentais légère et je n’ai ressenti aucune douleur physique pendant toute ma grossesse. Après mon premier massage, à 3 mois de grossesse, mon ventre est sorti d’un coup ce qui m’a fait prendre conscience que j’étais enceinte. Céline